Fête de la Sainte-Trinité
Merci pour les témoignages. Je suis désolée, mais j’ai dû mettre des extraits, car les témoignages étaient trop longs.
Le dimanche 4 juin 2023 avait lieu la fête de la Sainte-Trinité. Comme à chaque année, nous étions invités à renouveler notre baptême en lien avec la Trinité. Un désir d’interpeller les laïcs plus impliqués dans la mission Trinitaire a été comblé.
Ce sont 25 personnes qui ont eu le bonheur de se rassembler autour d’une grande tablée où l’allégresse et la bonne bouffe y étaient.
Cette belle Maison qui nous rassemble est un don de Dieu pour notre monde qui en a tant besoin. Je rends grâce à Dieu pour cette belle et grande famille Trinitaire !
Danielle Larouche (employée)
Nous avons passé du bon temps avec la famille Trinitaire. Une cérémonie religieuse très signifiante, qui nous a confirmé dans notre rôle de bénévole suivi d’un repas très apprécié.
Jano et Denis Royer (bénévoles)
Lors de la messe, je ressentais une profonde joie de faire partie de la grande famille des Trinitaires.
Prononcer mes vœux m’a fait réaliser comment je suis choyée de pouvoir enrichir ma vie chrétienne au sein de cette communauté.
Lucie Languérand (employée)
J’ai particulièrement apprécié de vivre le renouvellement de mon engagement trinitaire.
Toujours à point l’homélie du Père Michel avec un clin d’œil à l’émission de Christian Bégin” Y a du monde à Messe” pour souligner le lien qui nous unit.
Un grand merci pour le repas fraternel au cours duquel nous avons pu recevoir des nouvelles des membres ou anciens membres de la famille trinitaire et en donner.
Gisèle Carrier (bénévole)
Le Père Michel Vigneau célébrait avec ses deux confrères, Pères Jean-Marc Pelletier et Louis Gagnon ainsi que Le Père Réal Decelle, prêtre de la paroisse.
La célébration a été marquée par le renouvellement des vœux des religieuses et religieux ainsi que la promesse des laïcs engagés. Ils étaient nombreux et c’était une joie de les accueillir et de s’unir à eux. Dans la période actuelle, le charisme trinitaire correspond bien aux besoins des temps présents et rejoint tous ceux qui sont en difficultés, détresses spirituelles ou psychologiques.
La Chorale a animé magistralement la célébration et, à l’offertoire, le « Panis Angelicus » nous préparait à la consécration, présence réelle du Seigneur pour nous aujourd’hui, et donnait une note festive à la célébration.
Quand l’assemblée s’est dispersée, nous nous sommes dirigées vers la salle St-Pierre où un punch bien fruité nous attendait. Le repas a rassemblé convives, amis, employés, bénévoles ainsi que les responsables de la Maison de Spiritualité des Trinitaires. Nous avons pu apprécier une fois de plus l’art des cuisiniers du Chalet de L’érable.
Soeur Marie-Renée (Trinitaire)