haut

Conférence avec Marc Hervieux

Conférence : le 13 octobre à 19 h
à la salle Naïrobi du Zoo de Granby
Il ne vous reste plus que

La conférence

Cette soirée conférence vous offre une occasion unique de découvrir Marc Hervieux L’HOMME. Qui, de T’it gars du quartier Hochelaga-Maisonneuve, est devenu le chanteur de grand talent que nous connaissons tous, l’animateur de télévision qui a su devenir presqu’un membre de notre famille et qui maintenant depuis quelques semaines est le directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Une occasion unique !

Marc Hervieux se raconte ...

Marc Hervieux

Un P’tit gars qui a grandi au début des années 1970 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Né dans une famille ouvrière où le père travaillait à l’usine de la St-Lawrence Sugar. Pas vraiment l’environnement idéal pour vous pousser vers une carrière de chanteur lyrique.

Pourtant, en regardant les émissions de télé de Yoland Guérard au Canal 10 (Télé-Métropole) il développe une attirance vers ce type de chant. Un peu plus tard, il joint avec son frère une troupe de théâtre amateur où il prend le goût de monter sur les planches. Tellement, qu’il envisage très sérieusement de se lancer dans une carrière d’acteur et c’est son père qui, en bon père de famille, lui déconseille la chose.

Finalement, il s’inscrit en communication graphique au CEGEP d’Ahuntsic et avant même d’avoir terminer ses études ouvre son studio et abandonne le CEGEP. Parallèlement, il devient le chanteur d’un groupe «LA GANG DE CHUMS».

C’est finalement en 1991 que le destin frappe à sa porte alors qu’il remporte, malgré son manque de formation et d’expérience, les auditions pour un rôle dans la pièce « Don Juan revient de guerre » où il doit interpréter des airs de l’opéra «Don Giovanni» de Mozart.

Et… Le reste maintenant, fait parti de l’histoire !

Réserver dès aujourd'hui votre place pour une soirée mémorable avec Marc Hervieux