Du 6 au 8 juin 2025
Du vendredi 19 h au dimanche 13 h
Du vendredi 19 h au dimanche 13 h
Vous avez reçu l’Esprit de Dieu. Vous ne devez plus marcher comme les païens! Éphésiens 4, 17-24
Nous pouvons souvent reconnaître une personne de loin par sa manière de marcher. Les étrangers ont souvent une autre manière de marcher. De la même manière, Saint Paul nous dit qu’en tant que chrétiens nous marchons différemment maintenant que nous avons reçu l’Esprit Saint.
Qu’est-ce qui nous distingue de ceux et celles qui ne connaissent pas le Christ et qui n’ont pas reçu l’Esprit Saint? Dans ce passage Éphésiens 4, 17-24, Saint Paul donne les raisons pour lesquelles nous ne marchons plus comme les païens. Car Marcher selon l’Esprit : cela concerne nos pensées, nos habitudes, notre style de vie, tout ce qui caractérise une personne. Galates 5,16
Dès l’enfance, il fut intéressé par la mission de la communauté des Missionnaires des Saints Apôtres. Détenteur d’un BAC en philosophie, en théologie ainsi qu’une maitrise, le père Jean-Claude fut envoyé au Cameroun où il apprit à accompagner la souffrance sous l’inspiration de Simon de Sirène. Missionnaire en Afrique de 1982 à 2002, il est non seulement curé de paroisse, mais est aussi Conseiller Provincial des Missionnaires des Saints Apôtres. Depuis son retour, il met ses dons de prédicateur au service de la propagation de la Foi.
« C’est surtout la souffrance humaine et la misère d’une personne qui a éveillé en moi la foi », témoigne le père Jean-Claude, missionnaire. Selon lui, un bon missionnaire « c’est quelqu’un qui a la tête sur ses épaules, les deux pieds par terre, les mains tendues vers les autres, et le cœur en Dieu ».
Plus taxes d’hébergement de 3,5%
*plus taxe d’hébergement
...