Tout va trop vite dans votre vie.
Vous sentez le besoin de trouver un sens à tout ça.
Vous sentez le besoin de nourrir votre foi.
Une fin de semaine complète de silence et de réflexions spirituelles vous ferait le plus grand bien.
Si vous répondez oui à l’une de ces affirmations, c’est que vous avez rendez-vous avec le Père Michel Vigneau à la Maison Trinitaires!
Le Père Michel Vigneau est originaire des Iles de la Madeleine. Il est Trinitaire depuis 1973 et prêtre depuis 1981. Il a œuvré, au tout début de son sacerdoce, au Centre Paul VI qui était un centre d’évangélisation des jeunes par les jeunes qui avait été fondé par le Père Jean-Paul Regimbal. De 1986 à 1990, il s’est occupé d’une Maison pour les jeunes dans la ville de Québec.
Depuis 1990, il est résidant à la Maison Trinitaires à Granby où il a occupé différentes fonctions aussi bien pour la Maison elle-même que pour la paroisse Sainte-Trinité que desservait les Trinitaires.
Il est un prédicateur très prisé depuis de très nombreuses années en plus de faire de l’accompagnement spirituel et d’officier à titre de directeur spirituel de la Maison Trinitaires.
Le cheminement spirituel chrétien est un lieu de rencontre entre l’Amour inconditionnel de Dieu et la réponse de chaque personne. Il nous arrive de nous interroger lors de certaines étapes de notre vie sur la pédagogie qu’Il utilise pour nous amener à accueillir son projet que nous sommes.
Au cours de cette retraite, nous nous arrêterons sur la gratuité de l’Amour nous appelant à nous offrir à la toute-puissance de l’agir libérateur du Père qui fait de nous des disciples missionnaires à la suite du Christ.
Une fin de semaine à vivre absolument à l'approche de Noël pour
Je dis « oui » à cette retraite !
pour une fin de semaine de ressourcement en silence.