La vie se déroule souvent à un rythme accéléré.
Nous avons peu de temps pour nous arrêter pour y découvrir des traces de la présence de Dieu.
Il est bon de nous donner une façon de relire quotidiennement notre vécu non pour en faire un bilan, mais pour y percevoir au travers les jours heureux ou plus sombres combien la Parole de Dieu peut venir nous aider à en faire des lieux d’arrêt et de départ pour poursuivre la route à la suite du Christ ressuscité.

Le Père Michel Vigneau est originaire des Iles de la Madeleine. Il est Trinitaire depuis 1973 et prêtre depuis 1981. Il a œuvré, au tout début de son sacerdoce, au Centre Paul VI qui était un centre d’évangélisation des jeunes par les jeunes qui avait été fondé par le Père Jean-Paul Regimbal. De 1986 à 1990, il s’est occupé d’une Maison pour les jeunes dans la ville de Québec.
Depuis 1990, il est résidant à la Maison Trinitaires à Granby où il a occupé différentes fonctions aussi bien pour la Maison elle-même que pour la paroisse Sainte-Trinité que desservait les Trinitaires.
Il est un prédicateur très prisé depuis de très nombreuses années en plus de faire de l’accompagnement spirituel et d’officier à titre de directeur spirituel de la Maison Trinitaires.
...