Que peut-on encore dire sur cette parole de Jésus à la Samaritaine ?
La Samarie était pour Jésus et les juifs un territoire ennemi, un lieu non fréquentable, mais il lui fallait traverser cette contrée pour aller de la Judée en Galilée. C’est en traversant qu’il rencontre cette femme et que l’espérance renait non seulement pour elle mais pour ses compatriotes.
Si Jésus venait traverser notre Samarie, notre périphérie, des lieux d’espérance et de communion pourraient se dessiner sur notre parcours spirituel.
Vous comprendrez pourquoi cette activité est l’une des activités phares de la Maison!
Le Père Michel Vigneau est originaire des Iles de la Madeleine.
Il est Trinitaire depuis 1973 et prêtre depuis 1981. Il a œuvré, au tout début de son sacerdoce, au Centre Paul VI qui était un centre d’évangélisation des jeunes par les jeunes qui avait été fondé par le Père Jean-Paul Regimbal. De 1986 à 1990, il s’est occupé d’une Maison pour les jeunes dans la ville de Québec. Depuis 1990, il est résidant ici à la Maison des Trinitaires de Granby où il a occupé différentes fonctions aussi bien pour la Maison elle-même que pour la paroisse Sainte-Trinité que desservait les Trinitaires.
Le P. Michel est un prédicateur très prisé depuis de très nombreuses années en plus de faire de l’accompagnement spirituel et d’officier à titre de directeur spirituel de la Maison des Trinitaires.
...