À quelques mois du début de l’année jubilaire 2025 sur l’espérance, Sœur Lorraine nous propose une démarche afin de s’y préparer, tout en portant un regard sur notre niveau d’espérance. Voici les sujets abordés :
Afin que mon espérance devienne de plus en plus contagieuse :
– Quelle peut être ma contribution à la paix dans mon milieu, dans l’Église, dans le monde ?
– Qu’est-ce qui me fait grandir dans ma confiance envers moi-même, envers les autres, envers Dieu ?
– Qui m’a enseigné la capacité d’attendre et à qui ai-je transmis cette aptitude à attendre joyeusement ?
– Quelle attention ai-je donnée au mystère de la Passion et de la Mort de Jésus?
– Qu’est-ce que je fais pour cultiver ma conviction de la présence d’un germe de Résurrection dans toute expérience de mort ?
– Où en suis-je dans le lâcher prise et dans la détermination du regard résolument tourné vers l’avant ?
– Suis-je prête pour l’année jubilaire 2025 sur l’espérance ?
Vous comprendrez pourquoi cette activité est l’une des activités phares de la Maison!
Première femme professeure à enseigner à la Faculté de Théologie des Dominicains, à Ottawa; première femme reconnue par Rome à titre de doyenne d’une faculté de théologie de Droit pontifical.
Elle a exercé une multitude de fonctions influentes au sein de l’Église canadienne. Sa thèse de doctorat intitulée : MON DIEU, POURQUOI M’AS-TU ABANDONNÉ?, cri du Christ sur la croix, lui a valu , une année, le prix accordé par l’université de Bologne, en Italie, à la meilleure thèse au niveau international.
Au fil des ans, elle donne de nombreuses conférences, retraites, et consultations et ce, tout autant à la Maison de Prière Notre-Dame de la Congrégation de Notre-Dame , qu’ailleurs au pays et à l’international. Si son nom vous dit quelque chose, c’est qu’elle est conseillère spirituelle nationale de LA VIE MONTANTE et écrit régulièrement des articles dans leur revue.
Elle réside aujourd’hui à l’hôtellerie de la résidence BON-SECOURS, à Montréal.
...