Du 1 au 3 novembre 2024
Du vendredi 19 h au dimanche 13 h
Du vendredi 19 h au dimanche 13 h
Parcourir un trajet spirituel (du dehors au dedans) pour entendre une parole de Dieu au présent de nos vies.
À travers un processus (de conversion-transformation) qui porte attention au texte biblique, mais aussi à notre manière de l’aborder, nous nous laisserons questionner par l’Écriture. Nos questionnements nous amènerons à chercher ensemble du sens, à travers des rapprochements bibliques et existentiels, et guidés par l’Esprit qui éclaire et oriente vers la Vie. La démarche est inspirée par l’approche de la Catéchèse biblique symbolique.
Cette fois-ci, les participant.e.s seront invité.e.s à explorer plus particulièrement des textes qui abordent la réalité du passage du doute à la foi:
Jg 6-8 (Gédéon doute)
Jn 20, 19-31 (Thomas veut voir)
Ez 37, 12-14 (Ézéchiel se questionne)
Jn 11, 1-45 (Lazare est délié)
Mt 14, 22-33 (Pierre sauvé des eaux)
Colette Beauchemin
Colette est agente de pastorale depuis plus de 30 ans. Elle a fait ses études en théologie pastorale à l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal et sa Maîtrise à la faculté de théologie de l’Université de Montréal. Elle est actuellement responsable de la catéchèse, au diocèse de Saint-Jean-Longueuil.
Mariée à Michel Gervais depuis 1987, mère de deux filles et grand-maman deux fois.
Danielle Larouche
Danielle a un certificat en sciences religieuses et fut agente de pastorale paroissiale pendant 22 ans dans le diocèse de St-Hyacinthe. Elle occupe aujourd’hui le poste de coordonnatrice des activités de la Maison de Spiritualité des Trinitaires depuis juin 2021.
Danielle est mariée avec Alain Labonté depuis 1981, mère de 4 enfants et grand-mère 11 fois.
Colette et Danielle
Colette et Danielle vivent une belle complicité et complémentarité depuis grands nombres d’années étant impliquées dans l’Association Québécoise de la Catéchèse Biblique Symbolique depuis sa création, soit en 2003.
Elles sont aussi complices et collaboratrices avec leurs époux auprès des couples comme animateurs de sessions de croissance pour la vie à deux à la Maison de spiritualité des Trinitaires.
Mais par-dessus tout, existe entre elles une belle amitié qui se fait sentir !
* Plus taxe d’hébergemement
...