haut

Événements

Chargement Évènements

Croissance personnelle🌱

Se dépouiller, mourir et renaître 

Du vendredi 1er mai 19 h au dimanche 3 mai à 16 h

Billetterie

Activité : Se dépouiller, mourir et renaître

📅 Du vendredi 1er mai 19 h
au dimanche 3 mai 16 h

🗺️ 200, boulevard Robert
Granby, QC  J2H 0R2
📞450 372-5125

Retraite de ressourcement

Il est des saisons intérieures qui appellent à la transformation. Le printemps, avec sa promesse de renouveau, nous invite à faire le grand ménage de l’âme.
Cette retraite est une traversée : un espace sacré pour se dépouiller de ce qui n’a plus lieu d’être, mourir à l’ancien, et renaître à soi dans une lumière nouvelle. 

Durant ces jours de ressourcement, nous plongerons dans un processus profond et doux, guidé par la nature, le silence, la parole vraie et des pratiques de présence. Chaque étape sera une invitation à : 

  • Se dépouiller : laisser tomber les masques, les rôles, les attentes. Revenir à l’essentiel, à la nudité de l’être. 
  • Mourir symboliquement : accueillir les deuils, les fins, les passages. Honorer ce qui a été, et lui dire adieu avec gratitude. 
  • Renaître : ouvrir les bras à la vie nouvelle, à l’élan du cœur, à la joie simple d’exister pleinement. 

Ce cheminement ne demande aucun prérequis, seulement le courage d’être vrai et la volonté de s’offrir un temps pour soi. Ensemble, nous créerons un espace bienveillant, où chacun pourra déposer ce qui pèse et accueillir ce qui appelle. 

Viens tel que tu es. Laisse-toi traverser.
Et peut-être, au bout du chemin, te découvriras-tu plus vivant que jamais. 

...