Croissance personnelle🌱
Croissance personnelle🌱
Cahier de deuil
Du vendredi 13 février 19 h au dimanche 15 février 15 h
Billetterie
Activité : Cahier de deuil
📅 Du vendredi 13 février 19 h
au dimanche 15 février 15 h
🗺️ 200, boulevard Robert
Granby, QC J2H 0R2
📞450 372-5125
Deuil et créativité
Les changements, les transitions de vie, la perte d’un proche ou d’une relation, d’une maison, d’un emploi, d’un idéal, d’un sens, d’un animal de compagnie, etc. peuvent être des sources de souffrance. Toute mutation, comme la retraite, la ménopause, le départ des enfants, un accident, etc. peuvent entraîner des ressentis et des émotions qui déstabilisent notre bien-être. On nous a appris à acquérir, à assimiler, à raisonner, mais pas à perdre. Comment tenir compte de ces situations pour mieux vivre les pertes et les ruptures?
Créer pour ne pas laisser aux douleurs de la vie le dernier mot; s’offrir un temps d’intégration et un temps de guérison. La création peut permettre de prendre du recul et de voir les perspectives dans sa vie. À votre rythme, l’expression créative de vos ressentis vous aidera à sortir de l’enfermement ou de l’isolement.
Un cadeau de vous pour vous. *** Aucune aptitude artistique n’est nécessaire ***
Andrée Déry
Certifié à l’animation du Carnet de deuil (approche de Nathalie Hanot), à l’animation d’ateliers de SoulCollage et à l’animation d’ateliers de kasàlà contemporain (poésie africaine qui célèbre et honore le vivant), elle utilise le langage symbolique comme moyen de découvrir sa vie intérieure et de se recentrer au cœur de ses pratiques. Andrée est également détentrice d’une maîtrise en enseignement de l’Université de Sherbrooke et d’un programme court de deuxième cycle sur le «Sens et projet de vie» de l’Université TÉLUQ.
Danielle Monette
Détentrice d’un DESS en étude des pratiques psychosociales de l’UQAR et d’un certificat en coaching de l’Université Concordia, elle est aussi formatrice certifiée à l’approche de Jean Monbourquette (transitions de
vie et deuil), à l’approche de Nathalie Hanot (carnet de deuil), au kasàlà contemporain de Jean Kabuta (poésie
africaine qui célèbre et honore le vivant). Praticienne des histoires de vie, Danielle a été chargée d’encadrement à l’Université TÉLUQ dans le programme «Sens et projet de vie».
...