Tout va trop vite dans votre vie.
Vous sentez le besoin de trouver un sens à tout ça.
Vous sentez le besoin de nourrir votre foi.
Une semaine complète de silence et de réflexions spirituelles vous ferait le plus grand bien.
Si vous répondez oui à l’une de ces affirmations, c’est que vous avez rendez-vous avec le Père Michel Vigneau à la Maison de Spiritualité des Trinitaires!
Le Père Michel Vigneau est originaire des Iles de la Madeleine. Il est Trinitaire depuis 1973 et prêtre depuis 1981. Il a œuvré, au tout début de son sacerdoce, au Centre Paul VI qui était un centre d’évangélisation des jeunes par les jeunes qui avait été fondé par le Père Jean-Paul Regimbal. De 1986 à 1990, il s’est occupé d’une Maison pour les jeunes dans la ville de Québec.
Depuis 1990, il est résidant à la Maison de Spiritualité des Trinitaires à Granby où il a occupé différentes fonctions aussi bien pour la Maison elle-même que pour la paroisse Sainte-Trinité que desservait les Trinitaires.
Il est un prédicateur très prisé depuis de très nombreuses années en plus de faire de l’accompagnement spirituel et d’officier à titre de directeur spirituel de la Maison de Spiritualité des Trinitaires.
Notre vie chrétienne se présente comme une réponse à un appel à écouter la Parole qui nous invite à la laisser habiter notre humanité pour en faire une histoire traversée par la tendresse et la miséricorde, devenant ainsi disciples-missionnaires à la suite du Christ dans son Église en service au cœur du monde.
Un enseignement de grande qualité, prières, eucharistie et adoration quotidiennes sauront nourrir votre foi et vous accorder un temps de repos bienfaisant. Vécues dans le silence, ces sessions favorisent l’intériorisation et la méditation personnelle. Repos et calme sont les maîtres mots de ces temps d’arrêt bienfaisants.
Une semaine à vivre absolument si vous avez besoin :
Cette retraite est ce qu’il vous faut !
Je dis « oui » à cette retraite !
pour une semaine de ressourcement en silence.