haut

Événements

Chargement Évènements

Aime et dis-le par ta vie !

Une fin semaine de retraite avec Jean-Roch Hardy, s.v.

Du vendredi 17 novembre, 19 h 00 au dimanche 19 novembre, 13 h 00

Aime et dis-le par ta vie

Dans un monde « où l’Amour est mal aimé », disait la petite Thérèse de l’enfant Jésus, les disciples de Jésus ont à témoigner du véritable Amour que le Christ a annoncé et vécu jusqu’au don total de lui-même sur La Croix. 

Mais l’Amour est le plus fort et Il est Ressuscité!  

Pour nous aussi, dans les épreuves d’Amour ou les échecs même d’Amour que nous pouvons rencontrer, il nous faut trouver notre force en Celui qui a tellement aimé le monde qu’Il nous a donné ce qu’Il avait de plus précieux : son Fils. 

Alors, quelle place Lui faisons-nous dans le quotidien de notre vie? 

Est-ce que l’Amour, don de soi et accueil de l’autre, est inscrit dans ma façon de vivre dans ce monde des périphéries où nous sommes envoyés(es)? 

Notre monde a besoin de prophètes qui sont prêts(es) à aller jusqu’au bout de l’Amour comme Jésus l’a fait… et Il est entré dans la Plénitude de l’Amour. 

Viens ouvrir ton cœur ♥️ à Celui qui peut transformer ta vie et te redonner un bon vin pour ta plus grande Joie et celle de tous les tiens! 

Un retour aux sources du renouveau charismatique

Le renouveau charismatique a toujours sa place dans le monde d'aujourd'hui

Qui est Jean-Roch Hardy, s.v. ?

Tout en assumant sa tâche au Patro, le Père Jean-Roch Hardy prêche déjà des retraites paroissiales et dans les communautés religieuses. Depuis quinze ans, sa communauté l’a dégagé de ses tâches administratives pour lui permettre de travailler à un projet d’Évangélisation des familles et des jeunes. Ce projet, appelé “Oasis de Paix”, permet à des jeunes et à des familles de vivre différentes activités d’évangélisation et même une vie fraternelle et communautaire pour quelques-uns. Cette famille spirituelle s’est prolongée jusqu’en Polynésie, en Europe et en Afrique.

Enfin vous l’avez peut-être entendu à Radio Galilée puisque c’est lui qui a fait chaque jour le commentaire d’Évangile à l’émission Tenir Sa Parole et qu’il a animé aussi le Carrefour des Jeunes à tous les derniers samedis du mois. Vous le retrouvez aussi à la tribune téléphonique de l’émission Reste avec Nous au moins une fois par mois.

Pendant cinq ans, le P. Jean-Roch a été aussi le Responsable de l’équipe diocésaine pour l’Évangélisation dans le diocèse de Québec tout en collaborant à la préparation de nombreuses JMJ. Il a été aussi membre du secrétariat national pour la Nouvelle Évangélisation dans le bureau de direction de l’École Saint André. Et il est aussi membre du conseil d’administration international de l’A.I.P.E.O. et président de cette Association pour le Canada et l’Amérique du Nord. Depuis son retour précipité de la Polynésie en mars 2020 à cause de la pandémie, il est prêtre collaborateur dans la région de Portneuf.

Dites oui à une relation saine et heureuse avec L'Esprit Saint !

Venez vivre une fin de semaine de retraite qui s’adresse à ceux et celles qui veulent creuser une spiritualité de L’Esprit Saint ou qui vivent dans L’Esprit Saint et qui veulent approfondir leur relation à Dieu dans l’Esprit.

Cette semaine de renouveau charismatique est pour vous si :

  • Vous voulez aller plus en profondeur dans la spiritualité de l’Esprit Saint.
  • Vous vivez dans L’Esprit.
  • Vous voulez approfondir votre relation à Dieu dans l’Esprit.

Ne passez pas à côté de ce rendez-vous que l’Esprit vous lance à travers Jean-Roch Hardy !

Je dis « oui » à cette retraite !

pour une fin de semaine complète dans la plus pure tradition du renouveau charismatique.

Pour ceux et celles qui désirent vivre une spiritualité de l'Esprit

Prix par personne
Occupation simple : 289,55 $
Occupation Double : 253,55 $
Externe : 199,55 $