Billy Graham disait que croître en nombre d’années de vie est une règle de la nature; mais vieillir gracieusement est un choix.
AVEZ-VOUS FAIT CE CHOIX ?
Quelques secrets pour en venir à cette décision :
*Honorer notre passé;
*Approfondir la motivation, le sens qui nous guide dans l’existence;
*Nourrir en nous une passion qui soit énergie vivifiante en chacun de nos jours;
*Développer sans cesse une vie relationnelle de qualité;
*Travailler à devenir toujours davantage des personnes espérantes, des semeuses d’espérance.
Durant cette journée, vous aurez l’opportunité de réfléchir sur ce choix à faire ou déjà fait, accompagné(e) de Sr Lorraine Caza.
N’OUBLIEZ JAMAIS QU’ON NE RÉUSSIT L’ART DE VIEILLIR QUE DANS LA GRATITUDE.
Vous comprendrez pourquoi cette activité est l’une des activités phares de la Maison !
Première femme reconnue à titre de théologienne par Rome, sœur Lorraine Caza a exercé une multitude de fonctions influentes au sein de l’Église canadienne.
Elle fut également la première femme professeure à enseigner à la faculté de théologie du collège dominicain et à devenir par la suite la première femme à assumer le décanat d’une faculté de théologie de droit pontifical.
L’une de ses thèses de doctorat, intitulée “Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné, cri du Christ sur la croix” lui a valu le prix de la meilleure thèse de doctorat au niveau international. Au fil des ans, elle donne de nombreuses conférences, retraites et consultations, et ce, tout autant à la Maison de prière de la congrégation de Notre-Dame qu’ailleurs au pays et à l’international.